Emploi partagé. Triskell fête ses 15 ans

  News 21 juin 2016  CRISTELLE PERENNES  0

Triskell assure le partage de compétences entre les entreprises adhérentes à travers la mise à disposition en satisfaisant les besoins saisonniers ou à temps partiel. Ce groupement d’employeurs a été créé en 2001, cela fait 15 ans que l’association est au service de ses adhérents.

TRISKELL 15 ans au service de ses adhérents

Pour marquer ce moment et donner un nouveau élan à Triskell, nous avons relooké notre logo, qui se veut plus lumineux, plus dynamique, plus épuré et plus tendance.

Nous avons appliqué cette nouvelle charte graphique à l’enseigne et aux supports de communication (une plaquette pour les entreprises-prospects et une pour les salariés-candidats).

Ces nouvelles plaquettes ont été pensées pour expliquer le fonctionnement d’un Groupement d’Employeurs d’une façon plus claire, plus facile à comprendre sous forme de schémas et de symboles.

L’objectif de cette nouvelle stratégie est de multiplier les supports de communication pour faire connaître Triskell dans tous les secteurs d’activités et dans tous les types d’entreprises (TPE-PME, Artisans-Commerçants, Associations, Collectivités, Industrie).

Triskell est insuffisamment connu en dehors du secteur agroalimentaire alors qu’il est une solution pour de nombreuses entreprises qui rencontrent des difficultés à recruter leurs collaborateurs surtout lorsque cela demande un temps partiel.

AICB ET TRISKELL – DEUX ASSOCIATIONS

MEME OBJECTIF : GARDER ET DEVELOPPER LES EMPLOIS

AU CENTRE OUEST BRETAGNE

AICB, Association Investir en Cœur de Bretagne, créée en mars 2015, suite à l’annonce de la fermeture de la base Intermarché de Rostrenen et entrainant la suppression de 190 emplois.

Leur volonté commune des 4 entrepreneurs à l’initiative de cette association est de contribuer activement à la revitalisation économique de la région de Rostrenen et du Centre Ouest Bretagne.

Lors de notre Assemblée Générale, AICB, est venue présentée son association aux adhérents du GE Triskell.

Triskell et AICB ont le même objectif, garder et développer les emplois et les entreprises au Centre Ouest Bretagne et sont complémentaires.

Objectif AICB : de Fédérer et mobiliser les compétences, expériences, savoir-faire et réseaux des acteurs politiques et économiques du territoire d’agrandir leur réseau de partenariat afin de construire ensemble l’avenir du Centre Ouest Bretagne.

Objectif Triskell : aider les entreprises à trouver leurs compétences à temps partiel tout en leur donnant de la flexibilité et de la stabilité d’emploi aux salariés.

Le rôle d’AICB est d’identifier et de promouvoir les opportunités d’investissement, de prospecter et d’accompagner des porteurs de projets afin de faciliter leur implantation ou développement sur le secteur de Rostrenen et du Centre Ouest Bretagne.

Le rôle de Triskell est d’aider les entreprises à trouver les compétences pour répondre aux besoins en fonction d’un pic de production (saisonnalité) ou aux besoins hebdomadaires à temps partiel qui s’inscrivent dans la durée.

Pour plus de renseignements sur l’association AICB : http://www.aicb.bzh/

Nous vous invitons à lire également les articles parus dans les journaux locaux cette semaine :

Télécharger (PDF, 393KB)

Télécharger (PDF, 442KB)

Télécharger (PDF, 393KB)

 

Imprimer cet Article

Share This