Le travail à temps partagé

Le partage des compétences

Un système Gagnant – gagnant

Recruter son personnel en direct à temps partiel expose l’entreprise au  départ précipité de son collaborateur car celui-ci recherche un temps plein pour lui assurer une stabilité sociale.

Dans chaque région, des entreprises mutualisent leurs besoins en personnel via un groupement d’employeurs, au niveau du COB, TRISKELL assurant la gestion des compétences partagées pour ses adhérents.

Le travail à temps partagé réconcilie :

  • Les besoins de flexibilité des entreprises. (recherche de compétences sur-mesure à temps partiel récurrent ou saisonnières)
  • La stabilité sociale des salariés. (recherche d’une stabilité professionnelle, d’un emploi pérenne pouvant aboutir à un CDI)

 

partage-competences

Avec le Travail à Temps Partagé,

  • Tout salarié est concerné, quel que soit son secteur professionnel, s’il est prêt à partager son temps de travail entre plusieurs entreprises.
  • L’entreprise retrouve la même personne à la même période et le salarié connaît son environnement et son poste de travail.

Le principe ne peut fonctionner que si les entreprises ont la volonté de partager le personnel en fonction des besoins de chacune.

C’est aussi un moyen efficace de lutte contre la précarité.

 

les-roles-de-chaque-partie-groupement-d-employeurs-triskell

Télécharger notre dépliant :

Télécharger (PDF, 607KB)

A voir également :

VIDEO Groupements d’employeurs : comment ça marche ? (TF1 – Le 13 heures du 19 décembre 2013)

Share This