Salariés

Les objectifs du GE Triskell sont multiples.

objectifNotre objectif est de répondre aux besoins des entreprises adhérentes, en personnel à temps plein ou à temps partiel sur 2 à 3 entreprises ayant des besoins complémentaires en termes de calendrier et de qualification, afin de construire à terme un contrat à durée indéterminée.

Toutes entreprises, quel que soit son secteur d’activité ou sa taille, peut adhérer au GE TRISKELL. Tous les postes de travail sont concernés.

Le GE TRISKELL vous propose un ensemble de services :

une-relation-tripartite

  • Analyse de votre besoin
  • recrutement du collaborateur qui devient salarié du GE TRISKELL
  • Recherche de maillage entre les entreprises afin de constituer, pour le salarié recruté, un emploi à temps plein
  • Accompagnement du parcours professionnel du salarié à temps partagé

Pour l’entreprise :

  • C’est lui apporter un personnel compétent, opérationnel et fidélisé.
  • C’est lui permettre de se développer en disposant de compétences à forte valeur ajoutée tout en adaptant ses charges salariales.

Pour le salarié :

  • C’est lui apporter un emploi à durée indéterminée en regroupant plusieurs emplois à temps partiels ou saisonniers.
  • C’est lui apporter une sécurité d’emploi du fait de la polyvalence acquise et de la remise en question régulière indispensable pour s’adapter aux différents postes.

A la recherche d’un emploi stable ? …Votre intérêt, c’est aussi le nôtre.

SALARIES ET ENTREPRISES “LA FORMULE GAGNANT-GAGNANT”

TRISKELL souhaite développer le partage du travail entre les artisans, les commerçants, les petites et moyennes entreprises et les collectivités dans tous les secteurs d’activité du Centre Bretagne.

cible-salarie

Le développement des entreprises est souvent freiné par la difficulté à trouver la compétence nécessaire.

Le Groupement d’Employeurs permet aux entreprises partenaires de trouver le professionnel pour le temps adapté à la dimension de l’entreprise.

Vous êtes en RDV, vous ne voulez pas être dérangé, une hôtesse chez Triskell peut vous soulager momentanément pour prendre vos messages et vos RDV.

Exemple de service que l’on propose :

Actuellement, pour Le Commerce Carhaisien, nous sommes chargés de développer le chèque cadeau auprès des entreprises.
Nous avons :

  • mis en place une ligne téléphonique directe au sein du GE Triskell,
  • crée une adresse mail à leur nom.
  • rédigé deux plaquettes (pour le chèque cadeau et pour l’association des commerçants de Carhaix).
  • tenu leur stand au salon des CE de Carhaix.
  • prospecté par téléphone et par mail plus de 300 entreprises du secteur.

Innovant

Le travail à temps partagé est une nouvelle forme d’organisation du travail. Elle peut concerner toutes les fonctions opérationnelles, fonctionnelles ou stratégiques dans n’importe quelle entreprise. C’est aussi une technique de gestion des ressources humaines dans une conjoncture économique délicate et en perpétuelle évolution. La personne qui travaille en temps partagé pour 2 ou 3 entreprises, est riche d’expériences dans des secteurs variés. Sans faillir à l’obligation de confidentialité envers chacune, elle apporte à chaque entreprise une vision nouvelle et enrichissante.

Economique

Une intervention externe et ponctuelle peut couter très chère. Il en va de même pour un intérimaire, ou un salarié à temps complet pour une fonction ne demandant qu’un temps partiel pesant sur les charges salariales. Alors qu’un salarié en temps partagé est rémunéré au prorata de son temps de travail.

Souple

Avec un emploi à temps partagé, l’employeur peut déterminer son juste besoin en fonction de ses moyens et de son évolution : 1 ou plusieurs jours par semaine, tous les matins, 1 semaine sur 2, 4 mois de saison, …

Télécharger notre plaquette :

Télécharger (PDF, 584KB)

Share This